AthleteSportsWorld Alpe Duzes

TEAM MUFASA : Alpe DuZes, le grand jour !

Oui, nous l'avons fait !

L'Alpe d'HuZes a été un grand succès pour l'équipe Mufasa. Les quatre membres de l'équipe ont gravi la montagne à vélo 26 fois au total. Chacun à son rythme, six fois. Eelco l'a fait pas moins de huit fois !

Ce faisant, nous avons réalisé plus de 25 000 euros pour la lutte contre le cancer. Nous avons surtout été très impressionnés par tout ce qui s'est passé. C'est merveilleux de voir comment les participants, attentifs à la devise "ne jamais abandonner"pour atteindre des sommets sportifs sans précédent. Les histoires d'êtres chers décédés d'un cancer ont été très dures à entendre. Nous avons commencé l'Alpe d'HuZes comme un exploit sportif. Mais à la fin, nous n'oublierons jamais l'amour et la souffrance partagés.
Alpe DuZes AthleteSportsWorldLa matinée de l'Alpe d'HuZes a commencé tôt. À 4 heures du matin, nous étions au départ. Et ce n'est que vers 5h15 que nous avons pu nous élancer. Cela signifiait que nous devions monter dans l'obscurité. Nous avons eu la chance de pouvoir utiliser une tente appartenant à des amis près de l'arrivée. Nous avons pu y remplir nos bouteilles d'eau avec des boissons sportives et faire le plein de barres énergétiques. Pour moi, l'ascension a duré environ 1 heure et 20 minutes à chaque fois. Dans ce laps de temps, j'ai bu deux bouteilles d'eau d'un demi-litre de AthleteSportsWorld avec boisson sportive vide et j'ai mangé une barre. Comme j'ai remarqué à l'entraînement que les sucres seuls ne font pas de bien à mon estomac, j'ai pris une baguette salée pour le déjeuner. Bien que la journée ait été consacrée à l'escalade, la descente a été particulièrement éprouvante. Depuis ma hernie cervicale, mon épaule droite et mon cou deviennent rapidement raides à l'effort. Il fallait donc souffrir à la montée comme à la descente.
Au final, j'ai parcouru 174 kilomètres en 11 heures, j'ai grimpé 6 600 altimètres et j'ai absorbé 6 900 kcal. Cela valait bien tous les entraînements des derniers mois. Le soir, autour d'une bière, nous avons déjà élaboré de nouveaux plans pour le prochain défi sportif. Athlète un jour, athlète toujours !
À PROPOS DE JOOST MEPPELINK :
Joost fait partie de l'équipe Mufasaune équipe d'amis qui tentera de gravir six fois l'Alpe d'Huez le 1er juin 2023, afin de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer. Dans la vie de tous les jours, Joost travaille pour la municipalité de La Haye et est père de deux filles.

AthleteSportsWorld Soutenez Joost et ses coéquipiers de la Team Mufasa dans leur lutte contre le cancer en leur donnant des conseils, des trucs et des astuces pour gravir six fois l'Alpe d'Huez.